Pavé de bœuf Braisé

Création du chef Philippe Allaire / Pub St-Joseph
Repas principal
La 475 blanche de Pratto

Pavé de bœuf braisé des fermes Percé Nature, sauce à la bière Pit Caribou (La Blanche de Pratto) et aux champignons sauvages gaspésiens, carotte rôtie à l’érable des acéricultures Escuminac et frite de patate douce. Recette créée par le chef Philippe Allaire du Resto-Pub St-Joseph à l’Hostellerie Baie Bleue situé à Carleton-sur mer. Il sait mettre les produits locaux en valeur avec saveurs!

Portions
Pour 2 personnes
Imprimer la recette
PARTAGER

Ingrédients

Vous pouvez sélectionner la liste de vos ingrédients manquants. Il est possible de vous l’envoyer ou de la transmettre à vos proches.

boeuf braisé

Préparation

Saisir les morceaux de viandes et déglacer avec la bière, ajouter la sauce demi-glace et laisser porter à ébullition. Déposer le tout dans un plat allant au four, couvrir et le mettre au four à 300 degrés durant 2h 30 à 3h. Durant ce temps réhydratés les champignons, filtrer et gardez le bouillon de champignons. Lors de la sortie de la viande du four réservé les morceaux de viande, déplacez délicatement il risque de se défaire facilement chaud... Filtrer la sauce et ajouter au jus de champignon et laisser réduire doucement sur le feu. Blanchir les carottes et les glacés dans une poêle avec le sirop d'érable et le beurre. Transformez les pattes douces en frittes et cuire dans l ‘huile. Montez le tout et dégustez avec le reste de la bière Pit Caribou! Bon Appétit !!!

Ces recettes pourraient aussi vous plaire