Souris d’agneau confite à la bière Abellana

Création du chef Philippe Dieul / La Vieille Usine
Abellana

Recette toute en délicatesse et saveurs, le souris d’agneau du chef Philippe Dieul mets en valeurs le côté noisette de la bière Abellana. Le restaurant de la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils vous offre des produits frais et délicieux à déguster sur leur magnifique terrasse en bord du port de pêche avec la vue sur notre microbrasserie!

Préparation
15 minutes
Cuisson
2h30
Portions
Pour 2 personnes
On peut préparer la recette à l’avance en retirant la cocotte du four après 2h. Il suffira par la suite de faire cuire 30 minutes avec couvercle et 30 minutes sans couvercle
Imprimer la recette
PARTAGER

Ingrédients

Vous pouvez sélectionner la liste de vos ingrédients manquants. Il est possible de vous l’envoyer ou de la transmettre à vos proches.

Souris d'agneau

Préparation

Dans une cocotte, faire dorer les 2 souris de tous les côtés et réserver; Faire rissoler les échalotes et le lardon jusqu’à coloration; Ajoutez le miel, la bière Abellana, le fond d’agneau ou le bouillon de volaille, le thim et remettre la viande; Couvrir et mettre au four à 300®F pour 2h; Après 2h, retirez le couvercle et arrosez la viande avec le jus; Remettez au four pour 30 minutes sans le couvercle en arrosant 2 ou 3 fois; Servez très chaud en écrasant l’ail dans le jus et dégustez.