Pickle de bourgots à la Blonde du pêcheur

Création du chef Maxime Boudreau / El'Bourgot
Entrée
Blonde du Pêcheur

Voici une recette de bourgots et légumes marinés aux herbes du jardin et à la bière « La Blonde du pêcheur » de Pit Caribou. Création du camion de cuisine de rue El’Bourgot qui est installé du mercredi au dimanche chez Pit Caribou. Sa mission est d’offrir un menu sain et locale tout en réduisant le gaspillage alimentaire. À découvrir avec une bière sur notre terrasse en bord de mer!

Portions
3 pots de 500ml
Il s'agit d'une semi-conserve, qui doit être gardée au réfrigérateur mais dont la durée de conservation est longue (2 semaines). De petits pots pratiques à avoir sous la main pour recevoir de la visite. À servir frais à l'heure de l'apéro accompagné d'une bière fraîche! Santé!
Imprimer la recette
PARTAGER

Ingrédients

Vous pouvez sélectionner la liste de vos ingrédients manquants. Il est possible de vous l’envoyer ou de la transmettre à vos proches.

Frais

Marinade

Préparation

  1. Couper les bourgots en deux ou trois morceaux;
  2. Couper les légumes de la même taille que les morceaux de bourgots;
  3. Ciseler la livèche;
  4. Disposer les ingrédients frais (bourgots, légumes et livèche) dans trois pots Mason de 500 ml;
  5. Préparer la marinade: hacher l'ail; couper le demi citron en tranches fines et couper les tranches en quatre quartiers. Mettre ces ingrédients ainsi que les autres ingrédients de la marinade dans une casserole. Amener à ébullition et baisser le feu. Faire mijoter en remuant jusqu'à dissolution complète du sucre.
  6. Verser la marinade bouillante sur les ingrédients frais dans les pots Mason et fermer le couvercle;
  7. Laisser refroidir et garder au réfrigérateur. Laisser mariner quelques jours avant de déguster!