Glace à la vanille et à la Gaspésienne no.13

Recette de la chef Stéphanie Rioux | Château Lamontagne
Dessert
La Gaspésienne #13

La cheffe Stéphanie Rioux du restaurant de l’Auberge Château Lamontagne, situé à Sainte-Anne-des-monts, nous propose une glace à la vanille et à la Gaspésienne no.13! Les notes chocolatée de la bière se mélangent parfaitement la ville pour un dessert somptueux! L’Auberge Château Lamontagne offre un menu à la carte qui marie les produits locaux et les saveurs du monde dans une cuisine inventive et goûteuse.

Préparation
30 min
Cuisson
15 min
Portions
4 L de glace
À déguster seul, avec un gâteau au chocolat ou une tarte en accompagnant d’un verre de lait ou d’une Gaspésienne #13!
Imprimer la recette
PARTAGER

Ingrédients

Vous pouvez sélectionner la liste de vos ingrédients manquants. Il est possible de vous l’envoyer ou de la transmettre à vos proches.

Glace

Préparation

  1. Dans une casserole à feu moyen, réduire du tiers la Gaspésienne #13 durant une quinzaine de minutes puis ajouter le cacao à la réduction. Bien mélanger et réserver.
  2. Dans une seconde casserole, chauffer le lait, la crème et la moitié de sucre jusqu’à ce que le mélange soit fumant.
  3. Dans un cul de poule, verser et battre l’autre moitié du sucre et les jaunes d’œufs. En fouettant, ajouter quelques louches du mélange de lait et crème au mélange des jaunes d’œufs et du sucre, puis faire chauffer l’appareil dans la casserole à feu moyen.
  4. Remuer avec une cuillère en bois jusqu’à atteindre la température de 85 ° Celsius. Retirer du feu et passer au tamis.
  5. Répartir le mélange à parts égales dans 2 culs de poule.
  6. Dans l’un des deux, ajouter et bien mélanger 2 cuillères à soupe de vanille et dans l’autre, ajouter et bien mélanger la réduction de Gaspésienne #13.
  7. Refroidir au frigo 4 à 6 heures
  8. Lorsque bien refroidi, turbiner un appareil à la fois et les superposer en couches dans un contentant d’au moins 4 L
  9. Mettre au congélateur 24 heures et déguster.