Communiqué de Presse – COVID 19

Nouvelle
Communiqué de Presse – COVID 19

La Microbrasserie Pit Caribou et la distillerie La Société secrète s’associent pour offrir 2 produits antiseptiques fabriqués pour la première fois 100% en Gaspésie. En plus d’une solidarité, les 2 entreprises démontrent la force d’une fabrication locale face à une pénurie mondiale d’antiseptique.

Même si les autres distilleries qui participent à l’effort de crise COVID-19 tombent en pénurie d’alcool à distiller, la Microbrasserie Pit Caribou a la capacité de produire dès la semaine prochaine près de 20 000 litres de moût qui sera distillé par La Société secrète.

« La recette des produits antiseptiques est donnée par l’Organisation mondiale de la Santé, et nous sommes en voie d’avoir l’approbation de Santé Canada », confirme Amélie-Kim Boulianne, copropriétaire de la Société Secrète. L’un des produits sera un gel à main, l’autre un liquide pour désinfecter les surfaces, offert en contenant de 18 litres. La distillerie artisanale qui fabrique du gin à même son propre moût est située à Cap-d’Espoir. Son association avec la Microbrasserie Pit Caribou lui permet un volume et une rapidité d’action face à l’urgence sanitaire.

Les produits seront distribués par la Microbrasserie Pit Caribou dans son réseau de distribution. «Nous allons approcher d’abord les établissements de soins de santé», explique Jean-François Nellis, copropriétaire de Pit Caribou. Le brassage d’un moût spécial pour ces produits ne demande pas de temps de fermentation comme pour une bière. «Nous voulons allez chercher seulement le sucre du grain qui sera distillé pour obtenir un produit final à 80% d’alcool par volume.»

Pour vous offrir une expérience optimale sur notre site, nous recourons à des technologies comme les témoins (cookies) et les analyses de navigation. En interagissant et en poursuivant votre navigation sur notre site, vous consentez à l'utilisation de ces technologies conformément à notre Politique de confidentialité.