5 médailles au Asia Beer Challenge

Nouvelle
5 médailles au Asia Beer Challenge

La Microbrasserie Pit Caribou se démarque à Hong Kong en remportant 5 médailles au prestigieux concours Asia Beer Challenge.

Ayant inscrit ses bières classiques pour faire découvrir ses produits gaspésiens à des sommeliers, importateurs et distributeurs de bières en Asie, la Microbrasserie Pit Caribou a eu la surprise de se démarquer à 5 reprises. La Blonde de l’Anse, La 475 Blanche de Pratto, et La Gaspésienne No.13 remportent l’or, La Conquereor une médaille d’argent et la Gose du Barachois repart avec une double médaille d’or!

«L’Asia Beer Challenge est le plus prestigieux concours de bière de l’Asie. Plus d’une centaines de brasseries de tous les continents étaient en compétition. Cet événement est une vitrine idéal afin de faire connaître les bières Gaspésiennes de Pit Caribou sur ce continent » souligne Jean-François Nellis, copropriétaire.

La Microbrasserie Pit Caribou brasse depuis 2007 des bières à L’Anse-à-Beaufils, un joli port de pêche de Percé en Gaspésie. L’expansion des dernières années et l’ajout d’une caneuse en cours d’installation permettent à l’entreprise d’augmenter sa production. L’Asie représente 50% de la consommation mondiale totale de bière. En comparaison, l’Europe devrait représenter 17,1 % du total et l’Amérique du Nord 8,7 %. Avec l’augmentation de consommation de bières dans les pays comme la Chine, l’Inde et le Japon, l’entreprise gaspésienne souhaite participer au développement des marchés mondiaux pour l’industrie brassicole québécoise.

Pour vous offrir une expérience optimale sur notre site, nous recourons à des technologies comme les témoins (cookies) et les analyses de navigation. En interagissant et en poursuivant votre navigation sur notre site, vous consentez à l'utilisation de ces technologies conformément à notre Politique de confidentialité.